accueil, sécurité

J´avais commencé en 2002 et je récidive en ce moment:
Je collecte des photos parues dans la presse que je reproduis au stylo-bille noir.
Ce sont des images qui servent à illustrer soit des articles de faits divers soit des articles "généraux "sur l´insécurité.
Ce sont des scènes à priori anodines et parfois mises en scène (dans le cas des photos d' illustration).
les caches,les cryptages, les cadrages, les contres jours fréquents dans ce type d´image sont des éléments de dramaturgie qui contrastent avec l´ absence de valeur informative, l´ aspect anodin voire ridicule de certaines situations.

En les redessinant isolées de leur contexte et en les nivellant par le traitement pauvre que je leur donne, je réalise une sorte de narration tacite.



























Page d´accueil